OUVERTURE DE NOTRE SÉJOUR EN ÉTHIOPIE

OUVERTURE DE NOTRE DESTINATION ÉTHIOPIE
 
Élue meilleure destination touristique du monde en 2015* pour le remarquable état de conservation, la richesse et la variété de ses monuments historiques, l'Éthiopie est un pays fascinant. Qualifié de « destination culturelle parfaite », ce pays affiche en outre un indice de développement très positif. 
Les Éthiopiens tirent fierté, d’être le seul pays d'Afrique à n'avoir jamais été colonisé. Religion d’État, le Christianisme orthodoxe a été introduit dès l’Antiquité. Les fastueuses fêtes religieuses sont suivies par une population fervente et festive à la fois. 
Des panoramas et des paysages grandioses, un climat doux, une population généreuse et accueillante : on se sent bien en Éthiopie.
* par le Conseil Européen du tourisme
 
Un voyage solidaire de 16 jours en Éthiopie : comme sur nos autres séjours, il combine séjour d’immersion et découverte des superbes sites historiques
 
 
Séjour d’immersion à Debre Tabor 
 
Debre Tabor est situé sur les hauts plateaux du Nord. Cœur solidaire du séjour, les activités, visites, rencontres proposées durant cinq jours, permettent une connaissance plus fine du quotidien des éthiopiens. C’est là que les voyageurs sentiront véritablement l’âme éthiopienne, l’accueil chaleureux de la population, ses projets, ses savoir-faire, ses activités agricoles et artisanales. 
 
Découvertes historiques et culturelles 
 
Visite des sites majeurs éthiopiens : Lalibela et ses 11 églises taillées dans la roche, classées au Patrimoine mondial de l’humanité, le lac Tana et ses 37 îles, les chutes d’eau du mythique Nil Bleu, la cité royale de Gondar où se côtoient des châteaux édifiés par les rois successifs, le Simien avec ses paysages de pics, de vallées parmi les plus spectaculaires du monde et enfin Addis Abeba, la capitale.
 
Un voyage confortable, un pays généreux
 
Un accompagnateur éthiopien francophone, un minibus privé, des hébergements confortables, tout est orchestré pour un voyage accessible à tous et riche en découvertes. Grâce à nos partenaires organisés et mobilisés, vous vivrez une expérience unique de rencontres et d’échanges.
 
Plusieurs dates sont proposées
 
Le premier séjour se déroule du 9 au 24 janvier 2016 pendant la fête de l’Epiphanie (Timkat). Les dates d'avril et septembre permettront d’assister à la Pâques orthodoxe (Fasika) ou à la fête de la Vraie Croix (fête de Meskel). L’automne offre des paysages verdoyants où abondent les fleurs sauvages.