Logo Ates

ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire)
L’ATES regroupe plus d’une vingtaine d’associations de tourisme solidaire dont TDS. Les membres de l’ATES proposent toutes formules de voyages en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe et dans plus de 40 pays.
>> www.tourismesolidaire.org

Logo Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Régional des Pays de la Loire
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et dans le cadre d’une coopération avec le Yucatan (Mexique), TDS met à profit son expérience pour aider des communautés à s’investir collectivement et solidairement dans la mise en place d’un projet de tourisme solidaire. Depuis 2005, le Conseil Régional des Pays de la Loire apporte un soutien financier pour la mise en œuvre du programme Villages d'Accueil TDS (formation, équipement, appui technique, promotion, emploi tremplin).
>> www.paysdelaloire.fr

Logo Angers

La ville et l’agglomération d’Angers
Depuis 2005, ces collectivités aident TDS Voyage dans son fonctionnement (mise à dispostion d’un local à Angers, emploi-tremplin).
>> www.angers.fr

Logo CG44

Conseil Général de Loire Atlantique
TDS s’est investi au sud Maroc lors d’une expertise effectuée pour le compte du Conseil Général de Loire Atlantique. De cette expertise est né le partenariat avec des associations locales de développement sous la houlette de Tiwizi, ONG marocaine qui soutient ces initiatives.
>> www.loire-atlantique.fr

Logo MAEE

Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE)
Le programme Villages d’Accueil a bénéficié du soutien du Ministère et de son ambassade au Burkina dans le cadre d’une Convention pluriannuelle passée avec Tourisme & Développement Solidaires. Des aides directes ont été apportées aux Conseils Villageois de Développement (Doudou, Koirézéna, Boala) pour financer leurs équipements touristiques et leurs formations.
>> www.diplomatie.gouv.fr

Logo AVSF

AVSF au Mali et en Équateur
Le partenariat avec les communautés d’Équateur et celle d’Iloa au Mali a été rendu possible grâce au rapprochement avec AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières). Association de solidarité internationale, AVSF intervient depuis plus de 30 ans e n Amérique Centrale et du Sud, en Asie et en Afrique, pour que les Hommes vivent de la terre durablement.
>> www.avsf.org

Logo FEPTCE

La FEPTCE
La FEPTCE (Fédération Plurinationale de Tourisme Communautaire de l’Équateur) regroupe plus de 80 initiatives en terme de tourisme communautaire. Elle est notre partenaire depuis 2009 pour le suivi des trois communautés partenaires et la mise en place du réceptif en Équateur.
>> www.feptce.org

Logo FOL49

La Fédération des Œuvres Laïques 49 – Ligue de l’enseignement
La FOL 49 est notre partenaire pour l’organisation des séjours jeunes. Elle a contribué à la formation des animateurs locaux au Burkina Faso et au Bénin.
>> www.fol49.org

Logo CG49

Le Conseil Général de Maine et Loire
Le conseil Général de Maine et Loire soutient l'activité touristique solidaire des deux communautés béninoises : Gnidjazoun et Avlékété, notamment par la formation des guides locaux et des accompagnateurs, l'appui à la rénovation des infrastructures d'accueil à Gnidjazoun.
>> www.cg49.fr