Séjours à la carte

Voyages sur mesure avec Tourisme et développement solidaires

Vous êtes une famille, une association ou un groupe d’amis de 4 personnes minimum et vous souhaitez réaliser un voyage solidaire en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine.

TDS Voyage se met à votre disposition pour vous construire un voyage solidaire dans le respect des critères définis par l’ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire) ou des voyages à thème selon vos centres d’intérêt.

De l’idée jusqu’à la réalisation du voyage, TDS Voyage vous accompagne en vous proposant son offre de séjours solidaires dans les 6 villages de l’Afrique de l’ouest, dans les communautés d’accueil en Amérique latine ou encore dans le cadre de son circuit solidaire au Maroc.

Sur les deux dernières années, plusieurs groupes ont réalisé leur rêve en alliant le plaisir du voyage et la solidarité internationale. TDS Voyage vous accompagne dans le choix de votre destination et du thème de votre voyage. TDS Voyage s’occupe également de votre transport aérien et de toute l’organisation logistique dans les pays d’accueil.

A titre d’exemple, TDS Voyage a accompagné des groupes dans la réalisation des projets suivants :
  • organisation d’un voyage « à la carte » pour un groupe d’amis de la région charentaise pratiquant la danse africaine. Ce groupe s’est rendu au village de Boala pour suivre un stage de danse animé par des professionnels locaux
  • organisation des voyages d’échanges culturels pour des groupes de jeunes français qui partent à la rencontre des jeunes des autres pays en Afrique ou en Amérique Latine. Ces séjours sont réalisés en partenariat avec la Ligue de l’enseignement des Pays de la Loire pour l’Afrique et avec l’association LVJ, pour l’Amérique Latine
  • organisation d’un voyage « sur mesure » pour un CE en novembre 2009. Ce voyage a permis aux participants de séjourner dans le Village d'Accueil TDS de Zigla puis de visiter le village de Tensobtenga où le CE soutient des projets dans le domaine de l’éducation scolaire
  • organisation d’un voyage pour un groupe de 7 personnes d’une même famille. Cette famille s’est rendue au village de Doudou pour fêter l’anniversaire d’un de leur membre

Les avantages des séjours « à la carte »
  • Possibilité de choisir les dates et les villages à votre convenance
  • Un voyage à votre rythme et en fonction de votre budget
  • L’assistance de TDS Voyage durant la préparation de votre projet de voyage